logo maker logo creator Démarches CampusFrance - Réussir votre projet d'études en France

Index du forum » Formations et établissements » Choix des établissements

Inscription à l'université d'Evry

Établissements sélectifs et non sélectifs, dates des inscriptions ... etc.

Inscription à l'université d'Evry

Messagepar minnie88 » Mar 20 Mar 2012

Bonjour j'ai une question, l’université d’Évry val d'essone est non connectée, je voulais m'inscrire sur le site et j'arrive pas, j'ai trouvé ceci : http://www.univ-evry.fr/content/default ... CCA_FA.pdf ; il faut remplir le formulaire et l'envoyer par courrier postal c'est tout ? On peut pas suivre l’état de la candidature sur internet ???
minnie88
Nouveau
Nouveau

Annonces

Re: Inscription à l'université d'Evry

Messagepar GeeK » Mar 20 Mar 2012

Je viens de consulter le site de l'université et spécialement la page de ta spécialité et effectivement y'a aucun moyen pour ouvrir un compte en ligne, donc en principe il faudra juste remplir et envoyer le formulaire accompagné des pièces justificatives demandées et une fois ta candidature est acceptée (nchallah), ils vont sans aucun doute te dire la suite des démarches (formalités à faire pour l'inscription définitive, date de début de la formation ... etc). Déja, si tu as vu le formulaire, il contient un petit questionnaire ainsi que beaucoup de champs à renseigner tel que les expériences professionnelles, les stages ... etc ce qui nous amène à dire que c'est assez suffisant pour traiter ta candidature et donc normalement y'a rien d'autre à rajouter (sur le site y'a rien d'autre qui est mentionné).

Bon courage ! :)
Faites connaître le site et le forum autour de vous, merci d'avance. :)
GeeK
Administrateur
Administrateur

Messagepar youvajazz » Lun 31 Déc 2012

SVP moi je suis en premier année en science Economie je voudrais bien savoir ce que doit faire pour m'inscrire a l'université d'Evry merci d'avance
youvajazz
Nouveau
Nouveau

Messagepar GeeK » Lun 31 Déc 2012

Il faut suivre les démarches CampusFrance.
GeeK
Administrateur
Administrateur

Messagepar green » Mar 1 Jan 2013

GeeK a écrit:Je viens de consulter le site de l'université et spécialement la page de ta spécialité et effectivement y'a aucun moyen pour ouvrir un compte en ligne, donc en principe il faudra juste remplir et envoyer le formulaire accompagné des pièces justificatives demandées et une fois ta candidature est acceptée (nchallah), ils vont sans aucun doute te dire la suite des démarches (formalités à faire pour l'inscription définitive, date de début de la formation ... etc). Déja, si tu as vu le formulaire, il contient un petit questionnaire ainsi que beaucoup de champs à renseigner tel que les expériences professionnelles, les stages ... etc ce qui nous amène à dire que c'est assez suffisant pour traiter ta candidature et donc normalement y'a rien d'autre à rajouter (sur le site y'a rien d'autre qui est mentionné).

Bon courage ! :)

Bonjour , merci pour les infos geek, mais dites moi svp, c'est pas le moment d'envoyer les candidatures? d'ailleurs meme sur le PDF il y'a 2012/2013 , donc on doit attendre une mise a jour? enfait,sur les site il y'a 2013/2014 mais le PDF non, que dois-je faire?
ps: les non connectés je postule M1 et M2 normal.?
green
Habitué
Habitué

Messagepar GeeK » Mar 1 Jan 2013

Il faut voir sur le site s'ils ont commencé les inscriptions ou pas, en fait c'est vrai que le site n'est pas mis à jour en permanent mais même si tu envoies ta candidature avant le début des inscriptions normalement y a aucun problème, c'est pas comme les universités connectées, en effet tu envoies ta candidature et quand les inscriptions commencent elle sera traitée, donc contacte l'univ pour avoir plus d'infos sur les dates des inscriptions puis envoie ta candidature.

Pour la question de M1 ou M2 même si coté univ y a aucun problème mais il faut savoir coté dossier pédagogique il faut que la formation soit cohérente :
1- Avec ton profil
2- Avec ce que t'as mis comme projet d'études
Donc il faut choisir : soit postuler en M1 ou M2 même si c'est une univ non connectée ça changera rien !

Voila, bon courage :)
GeeK
Administrateur
Administrateur

Merci geek, en fait concernant ma question sur le M1 et M2, je voulais dire est ce que je peux envoyer ma candidature pour M1 et M2 du meme master , pour ne pas esperer une réorientation.

Pour le projet d'études,les univ non connecté ne le voit pas non?

En fait , postuler a un master réseau et un autre miage , influence sur mon projet même si c'est des univ non connecté?
green
Habitué
Habitué

Messagepar GeeK » Mar 1 Jan 2013

Oui tu peux envoyer en M1 et M2 à la fois même s'il s'agit de la même spécialité, y a aucun problème vu que chaque niveau à sa propre comité de sélection (en principe) et les critères de sélection ne sont pas les mêmes.

Oui les univs non connectées n'ont pas accès à nos comptes CampusFrance

Non, puisque réseaux et miage c'est toujours dans le même domaine = Informatique donc normalement ça ne posera pas de problème.
GeeK
Administrateur
Administrateur

merci bcp geek, jazaka allaho khayra
green
Habitué
Habitué

Messagepar fedwa » Mar 8 Jan 2013

bonjour
Svp je voudrais egalement minscrire a l'université d'evry en master sur le lien suivant :
http://www.univ-evry.fr/fr/formation/l_ ... vices.html

Ma question: Comment faire pour m inscrire et puis je trouve pas le formulaire 2013 2014
et comment proceder par rapport au projet professionnel

Merci d avance
fedwa
Nouveau
Nouveau

Messagepar GeeK » Mar 8 Jan 2013

Si les inscriptions n'ont pas encore commencés, c'est normal qu'il n'y aura pas de liens d'inscription ... c'est encore tôt pour les universités non connectées.
GeeK
Administrateur
Administrateur

GeeK a écrit:Si les inscriptions n'ont pas encore commencés, c'est normal qu'il n'y aura pas de liens d'inscription ... c'est encore tôt pour les universités non connectées.

Merci geek c tres gentil de ta part tu me tiendra peut être au courant .
En fait j ai valider mon formulaire et j attend tjrs d passer le tcf tp mais tjrs pas valider mes demarches puisque y a tjrs pas d inscriptions .Enfin la grande majorité est inactive :o :o
fedwa
Nouveau
Nouveau

Messagepar GeeK » Mar 8 Jan 2013

C normal, pour les démarches il faut attendre, tu peux passer le tcf + déposer le dossier sans valider les démarches, en revanche il faut valider toutes les démarches avant l'entretien.
GeeK
Administrateur
Administrateur

GeeK a écrit:C normal, pour les démarches il faut attendre, tu peux passer le tcf + déposer le dossier sans valider les démarches, en revanche il faut valider toutes les démarches avant l'entretien.

Daccoord ca doit m'etre utile .En parlant de dossier papier je voulais savoir est ce qu il faut que les photocopies ou obligatoirement légalisées ??
fedwa
Nouveau
Nouveau

Messagepar GeeK » Mer 9 Jan 2013

Les photocopies sans légalisation sont acceptées.
GeeK
Administrateur
Administrateur

Suivante

Retourner vers Choix des établissements