1 - S’entraîner avec les exercices existants sur le net.
2 - Se concentrer bien pendant le test.
3 - Donner une grande partie du temps pour la compréhension écrite.
Index du forum » Compte CampusFrance » Test de connaissance du Français

GeeK a écrit:Pour la compréhension orale, tu as un chrono genre un laps de temps et donc tu dois répondre avant la fin de cette durée de temps car le passage d'une question à une autre se fait automatiquement donc tu n'auras même pas le temps de prendre des notes ou faire quoi que ce soit, tu as une sorte de QCM et tu dois cocher la bonne case avant la fin du temps imparti et ainsi de suite pour chaque question. En revanche dans les 2 autres parties restantes (compréhension écrite + structure de la langue) tu peux gérer ton temps comme tu veux.
Je vous rappelle que la difficulté des questions est ascendante c'est à dire les premières questions sont faciles et la difficulté s'augmente au fil des questions donc il faut bien profiter dans les questions faciles pour avoir un bon score !
Voila, j'espère que je t'ai aidé un peu.
Si t'as d'autres questions n'hésite pas.

mokhlissi a écrit:bjtr geek; dis moi stp comment s"inscrire et aupres de qui pour passer le tcf

green a écrit:mokhlissi a écrit:bjtr geek; dis moi stp comment s"inscrire et aupres de qui pour passer le tcf
à mokhlissi : c'est au niveau du CCF alger si tu habite à alger, une somme de 6000DA ,il te donne une feuille de convocation pour le passer .

kawtita11 a écrit:svp Geek les tests du tv5 sont comme les test du ccf( le meme méthode)...

kawtita11 a écrit:le 05novembre mais tu sai koi la plupar des université que jai pu trouvé ils exigent le dalf

Retourner vers Test de connaissance du Français
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités