logo maker logo creator Démarches CampusFrance - Réussir votre projet d'études en France

Index du forum » Formations et établissements » Avis et réponses

Avis favorable de Montpellier 1

Réponses données par les établissements.

Avis favorable de Montpellier 1

Messagepar H.Billel » Mer 16 Mai 2012

Emetteur : Université Montpellier 1 le 15/05/2012 à 13:40:54
Objet : Accorder la pré-inscription à un étudiant Identifiant CampusFrance : DZ******
Message : Nous vous informons que l’établissement Université Montpellier 1 - UFR administration économique et sociale a accepté votre demande de préinscription concernant votre démarche : Master professionnel Droit, économie, gestion mention organisation et stratégie spécialité management des PME.
Vous pouvez à présent et si vous le souhaitez prononcer votre choix définitif pour cet établissement.Mademoiselle, Monsieur,
Nous avons le plaisir de vous informer que votre candidature en Master 1 Entrepreneuriat a été acceptée sous réserve de présentation de votre licence.
Vous devrez vous présenter au bureau des inscriptions entre le 4 et le 12 septembre 2012.
Veuillez noter que :
- Aucune inscription ne sera effectuée après le 12 septembre 2012
- Aucune dérogation ne sera accordée
- Aucune attestation ne sera délivrée
Cordialement,
Le bureau des inscriptions
H.Billel
Nouveau
Nouveau

Annonces

Re: Avis favorable de Montpellier 1

Messagepar GeeK » Mer 16 Mai 2012

Salam,
Je te félicite pour ton avis favorable, nchallah la suite sera également favorable. ^^
Pour les compléments d'informations, il s'agit de l'inscription administrative + inscription pédagogique qui ne sera faite qu'une fois en France, du coup tu n'as pas à te soucier pour l'instant, à noter également que tu devras valider ton année afin de présenter ton diplôme de Licence lors des inscriptions et de toute façon même si tu as déja ta licence tu dois valider l'année sans quoi tu ne pourras pas faire ta demande de visa donc bosse bien tes études et si tu as besoin d'aide sur les démarches CampusFrance, n'hésite pas à poser tes questions nous serons ravis de te répondre et au passage bienvenue sur le forum ! :)
Faites connaître le site et le forum autour de vous, merci d'avance. :)
GeeK
Administrateur
Administrateur

Merci pour l'accueil chaleureux, c'est très gentil :)
En fait, j'ai eu 15 de moyenne cette année ( je suis en 4éme année ) , il me manque que la soutenance en juin pour que je puisse avoir mon diplôme de licence
Cela dit, j'attends encore les réponses des universités parisiennes pour que je puisse me prononcer
H.Billel
Nouveau
Nouveau

Lah ybarek, la3kouba nchallah la licence :). Je ne sais pas si tu sais ou non mais le cursus est le critère N°1 et pour les établissements et pour le consulat, du coup si tu as eu également de bonnes moyennes dans tes autres années "tu as rien à craindre" et nchallah tu seras accepté partout, moi j'ai postulé l'année passée en Master 1 Informatique donc on est pas dans le même domaine néanmoins j'ai reçu des réponses de Paris 6, 7 et 13, pour cette dernière elle propose des formations en Economie et Gestion peut être tu as postulé là bas ? J'ai reçu une réponse de sa part fin Avril 2011, pour Paris 6 début Mai et Paris 7 le 15 Mars si je me souviens bien !

Bon courage, tiens nous au courant. ^^
GeeK
Administrateur
Administrateur

En fait, j'ai eu 14 de moyenne les années précédentes, cela ne les a pas empêché de m'envoyer des refus, Par exemple Valenciennes (Motif: Niveau trop faible ) , Brest ( Niveau Insuffisant ) mais bon ils m'intéressent pas vraiment !

Concernant les universités parisiennes, j'ai 6 en attente :
Connectées: Paris 10 et Paris 8, cette dernière ne m'intéresse pas vraiment
Non connectées: Paris 1, Paris 2, Evry Val D'Essonne et Paris-Est Marne la Vallée

Je souhaiterais recevoir une réponse favorable, soit de paris 1, soit de Paris 2 ou bien Paris 10

On verra ce que ça va donner, je croise les doigts :)
H.Billel
Nouveau
Nouveau

Je suis désolé pour tes avis défavorables, ce n'est pas du tout justifié, si 14 est un niveau trop faible alors ça devient autre chose ... Pour Paris 10 avec 14 de moyenne je peux te dire que nchallah tu seras accepté, je connais une personne l'année passée qui était également en Economie & Gestion avec 14 de moyenne et elle a eu un accord de Paris 10, pour Paris 8 c'est tout à fait normal l'université accepte pratiquement tous les candidats, j'ai visité l'univ en question et j'ai vu pratiquement qu'il y a beaucoup des étudiants Algériens là bas. Pour les autres univs je n'ai pas une grande idée même si en principe il ne devrait pas y avoir un problème vu ton cursus, enfin c'était mon cas l'année passée et j'avais pratiquement le même cursus que le tien donc je te dis nchallah fiha khir, bon courage !!!
GeeK
Administrateur
Administrateur

Merci pour ta disponibilité!
Bon courage également
Au plaisir inchallah :)
H.Billel
Nouveau
Nouveau

inchallah :)
GeeK
Administrateur
Administrateur

Messagepar cindy260290 » Mer 30 Mai 2012

Bonjour,

Svp vous serait-il possible que quelqu'un me donne le dossier d'inscription à remplir ?
Ce serait assez urgent

Merci d'avance
Et félicitation pour vos avis favorables
cindy260290
Nouveau
Nouveau

Retourner vers Avis et réponses